Comment sélectionner le DJ de mariage idéal ?

choisir un Dj de mariage

Croyez-le ou non, le DJ du mariage peut être le clou de la réception. Vous pouvez accepter que le steak soit dur ou que les arrangements floraux ne soient pas conformes à la photo, mais un mauvais DJ peut gâcher l’atmosphère de votre journée spéciale. Voici donc quelques conseils pour choisir un DJ de mariage qui reflète l’atmosphère que vous souhaitez.

1. Soyez cohérent sur vos objectifs

Chaque fête est différente et même si vous pensez qu’il est évident qu’une bonne réception de mariage doit ressembler à quelque chose, tout le monde n’a pas les mêmes goûts. Certaines personnes ont envie de danser la Macarena avec tante Maud, tandis que d’autres couples ont les mêmes chansons sur leur liste « à ne jouer sous aucun prétexte ». Lorsque vous vous adressez à un DJ, assurez-vous qu’il comprenne le type de fête que vous souhaitez créer.

Si vous faites appel à Nuit Blanche DJ, le partenaire DJ pour votre mariage à Toulon, vous avez la certitude que votre soirée dansante soit une réussite ! En effet, il connaît parfaitement tous les ingrédients qui transforment l’évènement en un succès. Grâce à son professionnalisme, il est en mesure de concevoir une playlist entièrement personnalisée, se basant sur les attentes des mariés et des préférences des convives. Vous pouvez lui faire confiance pour créer une ambiance musicale à la fois stylée et unique.

2. Interrogez-les

Une fois que vous avez décidé du type de DJ que vous souhaitez, commencez à chercher des personnes qui vous conviennent. Demandez à voir des vidéos d’autres mariages pour vous faire une idée du répertoire du DJ. Tenez également compte de sa personnalité et de son apparence. Est-il sympathique et bien coiffé ?

3. Recherchez vos DJ préférés

Il est risqué de demander à votre DJ favori d’un club branché de jouer à votre mariage. À moins que vous ne soyez certain que tous vos amis danseront au son des derniers morceaux, la réalité est que si le DJ ne joue pas ce qui passe à la radio, la vieille génération risque de s’ennuyer dans son fauteuil en se plaignant qu’« on ne peut pas battre les Beatles ». Pour que la fête soit vraiment réussie, la musique de la réception doit refléter votre personnalité et celle des mariés, et pas seulement celle des invités.

4. Liste de ce qu’il ne faut pas jouer

Pour aider le DJ à comprendre vos goûts musicaux, il est conseillé de dresser une liste de vos hymnes préférés à écouter et une liste des hymnes à proscrire ! De cette façon, vous pouvez être sûr que le DJ comprend bien vos goûts musicaux.

5. Équipement

À moins que votre lieu de réception n’ait déjà tout prévu, la gestion du son est essentielle. Vérifiez le matériel dont dispose le DJ : lumières, haut-parleurs, adaptateurs, connecteurs, etc. Renseignez-vous auprès de lui pour savoir s’il propose un forfait spécial comprenant tout le matériel, indépendamment de son cachet.

6. Heure

Décidez de l’heure du mariage et négociez avec l’équipe de DJ avant le soir du mariage. Si vous prévoyez d’organiser une after-party, vous aurez peut-être besoin d’une équipe de DJ ! Il n’y a rien de pire que de voir votre DJ partir au milieu de la nuit, alors que vos invités s’apprêtent à danser le Gangnam Style.

7. Références

Demandez à voir des références et vérifiez qu’elles sont authentiques. Vous ne voudriez pas être déçu à la dernière minute par quelqu’un qui n’aurait pas fait ses devoirs et se serait enfui avec votre acompte.

8. Coûts

Fixez un budget et regardez autour de vous. Ne soyez pas avare avec les DJ, mais ne les rendez pas trop chers non plus.

D’autres conseils à prendre en compte pour choisir le bon Dj :