Avantages des écrans LED extérieurs pour votre entreprise

Les écrans LED extérieurs ont gagné en popularité sur le marché en tant que nouveau moyen de faire de la publicité pour une entreprise. Fondamentalement, parce que ce nouvel élément publicitaire rompt avec les formes traditionnelles de publicité. Parmi les moyens traditionnels de faire de la publicité pour des marques ou des produits, citons les vinyles, les affiches, les prospectus et les petites annonces. Si ces publicités peuvent fonctionner, les écrans LED présentent plusieurs avantages qui peuvent être plus attrayants pour le public.

A quoi servent les écrans LED extérieurs pour votre entreprise ?

Les écrans LED, murs et dalles à LED, peuvent être déplacés et configurés en fonction des besoins du client. Contrairement aux écrans de télévision, ces écrans peuvent également être adaptés à un espace. Avec eux, vous pouvez jouer avec les dimensions, l’espace disponible, couvrir des colonnes entières, utiliser des transparents et autres. Les possibilités offertes par ce type de publicité sont infinies.

En réalité, un écran LED, ou écran à diodes électroluminescentes, est un type d’écran plat qui utilise des diodes électroluminescentes comme forme de projection. Les écrans LED existent en différentes tailles, des plus grands aux plus petits. Ces diodes électroluminescentes sont contenues dans un panneau LED, qui à son tour, un écran unique utilise plusieurs panneaux. Une diode électroluminescente est constituée d’une puce semi-conductrice entourée d’un boîtier en plastique transparent. Ce boîtier en plastique permet à la lumière de traverser le plastique pour émettre les différentes couleurs. Avec un écran LED, ils peuvent émettre une lumière allant de l’ultraviolet à l’infrarouge. Tout dépend du matériau semi-conducteur utilisé par votre écran.

Les différents types d’écrans LED

Il existe différents types d’écrans ou murs à LED. Certaines sont mémorisées par le type d’affichage, la taille du chiffre ou de la matrice, sa couleur, le type d’emballage et le nombre de chiffres. Si vous demandez l’aide d’une entreprise, vous pouvez obtenir un tableau qui vous expliquera quel écran est le mieux adapté aux besoins de votre entreprise. Les affichages les plus fréquemment utilisés sont les affichages à barres lumineuses, avec sept segments de matrice et des points. Il en existe d’autres qui sont tout aussi populaires auprès des entreprises. Certains d’entre eux ont une taille de chiffre comprise entre 0,03 et 0,40 pouce. Toutefois, la taille la plus couramment utilisée se situe entre 0,2 et 0,4 pouce.

Quel est le principe d’usage de ces écrans ?

Les écrans LED fonctionnent par électroluminescence. Cela signifie qu’ils tirent parti du phénomène optique et électrique que présente un matériau en réponse au passage d’un courant électrique et projettent finalement de la lumière. Lorsque cette énergie circule à travers les différents écrans LED, vous pouvez voir la lumière projetée. En général, ces DEL sont rouges, bleues et vertes. Une fois que vous les utilisez, tout dépend de la bande d’énergie du semi-conducteur. C’est avec elle que vous pourrez voir quelle couleur est produite. Les parties qui composent une LED sont :

  • L’anode et la cathode ;
  • Encapsulation par lentille ou époxy ;
  • Contact métallique ;
  • Enclume ;
  • Semi-conducteur ;
  • Plaquette ;
  • Réflecteur ;
  • Bord plat.

Sans chacun de ces éléments, un écran LED ne pourrait pas fonctionner comme un élément dynamique et didactique pour promouvoir votre marque.

Les principaux types d’écrans LED sont :

  • Écrans LED pour l’extérieur
  • Utilisation à l’intérieur
  • Les écrans LED à ligne unique
  • Monocolore
  • Couleurs limitées
  • Écrans LED en couleurs